Taxe d'apprentissage

Le Laboratoire de Probabilités Statistiques et Modélisation (UMR 8001) est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage (catégorie «cadres supérieurs») au bénéfice de la Spécialité «Probabilités et Finance» du Master «Mathématiques et Applications» de notre université.

De tels versements permettent d’améliorer considérablement la qualité de notre enseignement, notamment en augmentant l’ensemble des moyens informatiques et documentaires mis à la disposition des étudiants et en permettant la mise en place d’enseignements à vocation professionnalisante.

Si vous désirez nous faire bénéficier d’un versement de Taxe d’Apprentissage, vous devez passer depuis le 1er janvier 2006 par un OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage). Vous devez indiquer sur le bordereau de votre OCTA comme bénéficiaire (de la part dite “hors quota”, catégories “B” et “C” par cumul):

  • Code UAI : 0755890V
  • Formation : Master Mathématiques et applications
  • Directeur : Fabrice Bethuel
  • Type de diplôme : Master Probabilités & Finance

Si le formulaire ne correspond pas à ces dénominations, faites en tout état de cause figurer les mentions “Master” et “Probabilités et Finance” de façon claire.

Parallèlement, veuillez télécharger le formulaire, le remplir et nous le renvoyer à l’adresse ci-dessus, pour nous informer de votre versement.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le Responsable de la Gestion du laboratoire de probabilités :

Gilles PAGES
01.44.27.72.25
gilles.pages@sorbonne-universite.fr

Nous vous remercions par avance de l’aide que vous nous apportez ainsi.

Nous remercions les entreprises suivantes pour leur soutien au master :